Particuliers

FAQ Prévoyance

Foire aux questions - PREVOYANCE


Je souhaite avoir des renseignements sur mon contrat de prévoyance. Qui dois-je contacter ?
Pour un contrat de prévoyance souscrit dans le cadre de votre entreprise, veuillez vous rapprocher de votre employeur.
Pour un contrat de prévoyance souscrit hors cadre de l’entreprise, veuillez vous contacter au 0262-200-700.


J’ai un dossier en cours pour mes indemnités journalières, le paiement est-il déjà effectué ?
Pour toutes demandes de renseignement concernant le suivi de paiement de vos indemnités journalières, veuillez vous rapprocher de votre employeur.


Je souhaite mettre en place un contrat de prévoyance pour mes salariés. Qui dois-je contacter ?
Veuillez nous contacter au 0262-200-700.


Je souhaite une copie du contrat de prévoyance que j’ai avec votre organisme. Qui dois-je contacter ?
Vous pouvez faire votre demande par mail à service.prevoyance@groupecrc.com ou nous joindre au 0262-900-100 pour qu’un conseiller puisse transmettre votre demande au service concerné.


Je souhaite mettre en place un paiement d’indemnité journalière pour un de mes salariés. Qui dois-je contacter ?
Vous pouvez faire votre demande par mail à service.soins-sante@groupecrc.com ou nous joindre au 0262-900-100 pour qu’un conseiller puisse transmettre votre demande au service concerné.


Assurance décès : Faut-il remplir un questionnaire de santé ?
Cela dépend :

  • Si vous choisissez un montant de garantie inférieur à 30.000 euros, et que vous signez la déclaration de santé, votre adhésion est acceptée sans autres formalités.
  • Si vous choisissez un montant supérieur à 30.000 euros, vous devez remplir un questionnaire médical. Cette formalité nous permet de supprimer le délai de carence de la couverture Familis.


Assurance décès : Je suis marié, sans enfant. Que m’apporte Familis ?
La sérénité. Votre conjoint devrait supporter seul toutes les conséquences d’une disparition ou d’une Invalidité permanente et totale. Vous avez le choix entre la garantie en capital et/ou la garantie rente de conjoint. La garantie en capital assure le versement d’un capital au conjoint en cas de décès de l’assuré ou à l’assuré lui-même en cas d’invalidité permanente et totale. Sachez que le capital est doublé en cas de décès accidentel en contrepartie d’une cotisation de seulement 0,08% du capital choisi. La garantie rente de conjoint assure au conjoint un revenu régulier jusqu’à ses 60 ans.


Assurance décès : Je suis déjà couvert par mon employeur, pourquoi souscrire une garantie ?
Le capital versé par votre employeur n’est pas toujours suffisant. Et en cas de décès d’une personne salariée, la Sécurité sociale verse à ses proches une indemnité plafonnée. Familis vous permet de combler la différence avec la perte réelle de vos revenus et de préserver le niveau de vie de votre famille.