Le Groupe CRC

Groupe CRC

Une association de moyens, deux institutions et une société de courtage

Depuis 1976, les Caisses Réunionnaises Complémentaires constituent le seul groupe réunionnais de protection sociale. Le Groupe CRC, ainsi constitué, est composé de deux institutions : la Caisse Réunionnaise de Retraite complémentaire (CRR) et la Caisse Réunionnaise de Prévoyance (CRP). Ces deux institutions sont gérées par une association de gestion et de moyens : la CRC. Le Groupe CRC Courtage, société de courtage dédiée à la Caisse Réunionnaise de Prévoyance, est une SAS également adhérente de la CRC et immatriculée à l’ORIAS.



L’association de gestion et de moyens : Caisses Réunionnaises Complémentaires (CRC)
Pour le compte des institutions CRR et CRP, ainsi que la société Groupe CRC Courtage, l’association de gestion et de moyens CRC a 3 missions :

  • Elle définit en liaison étroite avec ses membres, les grandes orientations politiques et stratégiques du groupe notamment liées à son développement dans le cadre de la déontologie propre aux IRC ;
  • Elle assure la gestion des moyens administratifs, techniques, informatique et comptables pour assurer aux institutions membres tous les services nécessaires à leurs activités, dans la limite des budgets qu’elles ont votés ;
  • Elle assure la gestion du personnel mis à la disposition des institutions dont elle est l’employeur. Elle a aussi pour mission de nommer, licencier et révoquer le directeur général.

Tout comme la CRR et la CRP, l’association des Caisses Réunionnaises Complémentaires est sous le contrôle d’un conseil d’administration paritaire constitué à égalité de représentants d’entreprises et de salariés désignés par les adhérents.