Le Groupe CRC

Information à destination des entreprises



Comité d’accompagnement de l’économie


La Caisse Réunionnaise de Retraite (CRR) s’inscrit dans le dispositif d’accompagnement des entreprises mis en place par la Préfecture aussi bien pour les cotisations Arrco que Agirc (pour le compte de Malakoff Médéric).

Qui est concerné ?
Tous les employeurs (entreprises, associations) adhérents à la CRR et à MALAKOFF MEDERIC pour leurs cotisations de Retraite aux régimes Arrco et Agirc.

Les mesures d’accompagnement applicables à tous les adhérents sont les suivantes : un report de 3 mois des dates maximum de paiement des cotisations d’octobre, novembre et décembre 2018, ainsi que le 4ème trimestre 2018.
• Les cotisations dues au 30 novembre 2018 pourront être réglées jusqu’au 28 février 2019 ;
• Les cotisations dues au 31 décembre 2018 pourront être réglées jusqu’au 30 mars 2019 ;
• Les cotisations dues au 31 janvier 2019 pourront être réglées jusqu’au 30 avril 2019.

Les adhérents pourront bénéficier de remise de majorations de retard si leurs paiements interviennent dans les 3 mois maximum de la date limite de paiement habituelle.

Mesures d’accompagnement complémentaires personnalisées :
• A compter du mois de mars 2019, les adhérents, qui ne pourraient pas respecter ces nouvelles dates maximum de paiement sont invités à effectuer une demande d’étalement qui sera examinée au cas par cas.
• Les échéanciers en cours ne pouvant être honorés, pourront être prolongés sur demande de l’adhérent.

Attention : Les mesures complémentaires personnalisées sont soumises à l’accomplissement des formalités déclaratives auprès de la CRR et de MALAKOFF MEDERIC. Faites votre demande ci-dessous. Elle sera traitée par notre service cotisations.

 Je formule ma demande !