Le Groupe CRC

Informations COVID19



Accompagnement social individuel et soutien économique

Fidèle à ses valeurs de protection, solidarité et proximité, la Caisse Réunionnaise de Prévoyance (CRP) - Institution de prévoyance membre du Groupe CRC - accompagne ses entreprises clientes et ses salariés assurés en adoptant des mesures de soutien sur le plan social, sanitaire et économique tout au long de la crise Covid-19.

INFORMATIONS SANTE-PREVOYANCE // CRP : Caisse Réunionnaise de Prévoyance  :

Un accompagnement social individuel :

>>Nous proposons à l’ensemble des salariés de nos entreprises clientes :
Une cellule d’écoute psychologique spéciale COVID-19 pour ceux qui
ressentiraient le besoin d’échanger par téléphone au 0692 76 68 98 de 9h à 20h, 7j/7 ou par email : action.sociale@groupecrc.com

>>Une plateforme collaborative proposant un programme spécial confinement :des contenus culturels, ludiques, des activités physiques, des séances de gestion du stress, etc... Il suffit de vous inscrire sur :
www.happyvisio.com avec le code partenaire ENSEMBLE.

>>Un service de télémédecine  : La CRP prend en charge pour ses clients à 100 % les consultations médicales à distance via la plateforme www.medecindirect.fr disponible 24h/24 et 7j/7, par écrit, téléphone ou vidéo.

>>La prise en charge exceptionnelle des arrêts de travail des personnes
fragiles*
dans le prolongement des dispositions contractuelles même si ces derniers ne font pas suite à un accident ou à une maladie.

>>Le maintien des garanties des salariés pour l’ensemble des entreprises
y compris celles qui feraient face à des difficultés de paiement pendant la période de crise.

* Selon la définition officielle du Haut Comité de Santé Publique.

Un soutien économique :

>>Nous proposons à l’ensemble de nos entreprises clientes :
La possibilité de report des cotisations jusqu’à 3 mois pour les entreprises
clientes en santé et prévoyance collective les plus fragilisées qui en feraient la demande.

>>Un traitement bienveillant des démarches de recouvrement pendant
toute la durée de la crise.

>>Un accompagnement individualisé par nos collaborateurs experts de la protection sociale au travers d’appels de convenance afin de répondre aux interrogations et apporter une qualité de service.

>>Le report du délai contractuel de déclaration d’arrêt de travail à la fin
de la période de confinement.

Ces dispositions viennent s’ajouter à l’ensemble des mesures nationales
relatives à la crise Covid-19.

INFORMATIONS RETRAITE // CRR Agirc-Arrco : Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires  :

Informations CRR Agirc-Arrco à destination des particuliers  :

Cette situation exceptionnelle n’a pas d’impact sur la date de paiement de votre retraite Agirc-Arrco.

Informations CRR Agirc-Arrco à destination des futurs retraités  :

Afin de garantir la continuité des ressources des futurs retraités, l’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire ont décidé, temporairement, de permettre le versement d’une retraite Agirc-Arrco calculée sur la base d’un montant provisoire pour les dossiers incomplets au moment de leur date d’effet. Lorsque votre dossier aura pu être complété et étudié, le montant de votre retraite complémentaire sera susceptible d’être ajusté.

Appelez dès maintenant le 0262 900 100. Notre service téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h au 02 62 900 100. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

Pour toutes questions et transmission des documents demandés pour la constitution de votre dossier retraite, vous pouvez nous joindre par mail : liquidation.retraite@groupecrc.com.

ATTENTION  : Vous devez prendre contact avec nos services 4 mois avant la date de votre départ en retraite.

Informations CRR Agirc-Arrco à destination des entreprises :

1 : Modalités déclaratives de l’activité partielle : Pour plus d’informations, veuillez cliquer ICI.

2 : Mesures d’accompagnement des entreprises pour l’échéance de paiement des cotisations de retraite complémentaire du 25 mai 2020.

La Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires CRR Agirc-Arrco poursuit son accompagnement aux côtés des Entreprises Réunionnaises pour l’échéance de paiement du mois de mai 2020, afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique.

Pour les Entreprises qui présentent d’importantes difficultés de trésorerie, elles peuvent reporter tout ou partie du paiement des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour l’échéance de paiement du 25 mai.

Pour bénéficier du report, deux modalités pratiques sont proposées :

  • Si paiement des cotisations dans la DSN  : possibilité de moduler le paiement SEPA en saisissant un montant à zéro ou un montant correspondant à une partie des cotisations.
  • Si paiement des cotisations hors DSN  : possibilité d’adapter le montant du règlement selon le besoin, voire ne pas effectuer de paiement.

La date de paiement de ces cotisations pourra être reportée jusqu’à 3 mois. Aucune majoration de retard ne sera appliquée.

A l’heure où notre système de soins, notre protection sociale et l’action de l’Etat plus généralement sont plus que jamais sollicités par la crise sanitaire, l’acquittement des cotisations par les employeurs qui ne rencontrent pas de difficultés majeures est indispensable au financement de la solidarité nationale.

Aussi, nous pourrions être amenés à contacter les Entreprises et leur demander de justifier la demande de report de versement des cotisations. Certains critères comme le versement de dividendes aux actionnaires ou le rachat d’actions sont pris en compte pour déterminer le caractère justifié ou non du report. Si la demande de report n’est pas justifiée, elle sera refusée : l’Entreprise en sera directement informée. En cas d’impayé à l’échéance malgré le refus, des majorations de retard seront appelées à la reprise des procédures.

Nous vous rappelons également qu’il est impératif, pour assurer la continuité du fonctionnement du système de protection sociale, de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) selon les échéances de dépôt habituelles.

>> Lien vers net-entreprises.fr disponible en cliquant ICI.

Pour en savoir plus, une adresse unique : 900100@groupecrc.com
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.

C’est ça aussi être engagé à vos côtés.