Entreprises

Les réseaux de soins : qualité garantie et tarifs réduits


Les réseaux de soins : qualité garantie et tarifs réduits

Pour réduire le reste à charge des salariés assurés sans aucune concession à la qualité des soins, la CRP (membre du Groupe CRC) constitue son réseau de professionnels de santé partenaires.
Le recours au réseau de soins, levier privilégié de la gestion des risques santé, répond à deux objectifs principaux :

  • la régulation des dépenses de santé

en vue de maîtriser la charge de sinistre globale, le reste à charge pour les ménages et le montant des cotisations d’assurance santé,

  • la garantie de qualité, de transparence et d’avantage tarifaire

sur les prestations délivrées, au travers des engagements pris par les professionnels de santé au sein du réseau ainsi constitué.


Les principes des réseaux de soins

Sur la base d’une analyse fine des pratiques professionnelles et de leur coût, la CRP définit le cahier des charges des engagements du réseau en termes de qualité des prestations, de services rendus et de tarifs préférentiels. Les professionnels de santé ont la liberté de signer les engagements conventionnels du réseau.

Le réseau de soins est ainsi ouvert à tout professionnel de santé volontaire et répondant à un cahier des charges, non discriminatoire et transparent sur les modalités de sélection.

Les professionnels, partenaires de la CRP au sein du réseau, s’engagent ainsi à respecter :

  • le contrôle qualité des prestations délivrées aux assurés (gamme de produits et de services, respect de certaines normes et pratiques professionnelles, caractéristiques du magasin),
  • la mise en place du tiers payant,
  • une modération tarifaire définie sur certains types de prestations,
  • le conseil et le service après-vente…


Garantir la qualité des prestations

En contractualisant avec la CRP (membre du Groupe CRC), les professionnels de santé du réseau s’engagent à respecter une charte de qualité.

Concernant notre réseau optique* "OPTIKALI", les professionnels engagés contractuellement par une Charte Qualité**, garantissent des verres performants à des tarifs très compétitifs dans le cadre d’un service personnalisé pour leur proposer la solution la plus adaptée à leurs besoins.

  • Des verres de qualité et un contrôle permanent de la traçabilité de leur origine,
  • 10 % au minimum sur les montures***,
  • Un devis avec un reste à charge à 0€,
  • Des garanties et services haut de gamme : entretien (ajustage, réglages, petites réparations...), casse (remplacement de l’équipement pendant un an), remplacement (en cas d’inadaptation ou d’inconfort aux verres progressifs).


* Font partie du réseau OPTIKALI tous les opticiens lunetiers, commerçants exerçant leur activité sur le département de La Réunion, respectant les critères qualitatifs et tarifaires, et ayant été retenus par la CRP à la suite de l’appel d’offre.
** Voir le détail des conditions de la « Charte Qualité » des opticiens partenaires de la CRP accessible en cliquant ici.
*** Hormis sur certaines montures de marques non soumises à réduction et offre sociale.