Le Groupe CRC

Liquidatrice

Qui êtes vous ?

Emmanuelle - 33 ans.

Quel a été votre parcours professionnel ?

Diplômée dans le domaine musical, j’ai débuté ma carrière comme intervenante au sein de classes primaires. Je me suis orientée ensuite vers le milieu social, notamment en travaillant avec des personnes à mobilité réduite, dans des associations telles que : USEP ; CRSA ; ORPH ; CAP 2000. J’ai poursuivi alors mon parcours professionnel pendant 5 ans en qualité « d’aide éducatrice » en lycée professionnel. J’ai finalement intégré la CRR comme intérimaire. Après avoir travaillé à plusieurs postes (Paiement, Accueil,) j’ai été titularisée au sein du service allocataires à l’accueil des futurs retraités. Puis, j’ai évolué vers le poste que j’occupe actuellement : gestionnaire liquidation.

En quoi consiste votre métier ?

Mon métier consiste à assurer toutes les opérations liées à la liquidation des droits à la retraite selon la réglementation ARRCO. C’est-à-dire, garantir, en ma qualité d’interlocutrice des salariés, la fiabilité et l’exhaustivité de la carrière et du calcul des droits en vue du premier versement de la pension de retraite complémentaire.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Le fait que chaque dossier traîté soit unique dans sa composition ce qui implique d’être constamment informée des évolutions règlementaires de la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Aussi, j’apprécie en général le contact avec les futurs allocataires.

Je postule au Groupe CRC !