Le Groupe CRC

Informations COVID19



Plus que jamais vous pouvez compter sur nous !

INFORMATIONS RETRAITE // CRR Agirc-Arrco : Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires  :

Informations CRR Agirc-Arrco à destination des entreprises :

1 : Modalités déclaratives de l’activité partielle : Pour plus d’informations, veuillez cliquer ICI.

2 : Pour les employeurs dont l’activité fait l’objet de restrictions :
Le report de tout ou partie des cotisations patronales et salariales pour les échéances des 5 et 15 février 2021 est possible pour les employeurs qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures décidées par les pouvoirs publics. Les déclarations doivent néanmoins être déposées aux dates prévues. Le report de cotisations Urssaf vaut également pour les cotisations de retraite complémentaire.
 :

Concernant les départements d’Outre-mer non concernés par le confinement (Guadeloupe, Guyane, Mayotte et Réunion), le report de cotisations est réservé aux seuls employeurs dont l’activité demeure empêchée ou limitée.

Pour bénéficier du report, il suffit de remplir en ligne un formulaire de demande préalable. En l’absence de réponse de l’Urssaf sous 48h, cette demande est considérée comme acceptée.
Les cotisations qui ne seront pas payées sont automatiquement reportées. Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée.
Les cotisations reportées qui ne feraient pas l’objet des exonérations annoncées dans le cadre du nouveau plan de soutien, donneront ultérieurement lieu à des plans d’apurement pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Pour une demande de délai de paiement en ligne, veuillez cliquer ICI pour accéder au formulaire et le transmettre par email à votre conseiller ou à l’adresse suivante :
recouvrement.amiable@groupecrc.com

A l’heure où notre système de soins, notre protection sociale et l’action de l’Etat plus généralement sont plus que jamais sollicités par la crise sanitaire, l’acquittement des cotisations par les employeurs qui ne rencontrent pas de difficultés majeures est indispensable au financement de la solidarité nationale.

Nous vous rappelons également qu’il est impératif, pour assurer la continuité du fonctionnement du système de protection sociale, de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) selon les échéances de dépôt habituelles.

>> Lien vers net-entreprises.fr disponible en cliquant ICI.


Pour en savoir plus, une adresse unique : 900100@groupecrc.com
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.

C’est ça aussi être engagé à vos côtés.