Le Groupe CRC

Informations COVID19



Plus que jamais, vous pouvez compter sur nous !

Tout mettre en œuvre pour protéger au mieux nos clients est une mission centrale pour le Groupe CRC. Avec le contexte sanitaire et social actuel, et dans la continuité des services proposés depuis le début de la crise sanitaire, le Groupe CRC accompagne et propose des services adaptés à la vie actuelle de ses clients.
A ce titre, différentes initiatives ont été conçues avec pour objectif, de renforcer la solidarité et favoriser le bien-être de chacun.

Pour nos clients SANTE/PREVOYANCE (Caisse Réunionnaise de Prévoyance - CRP) :

Prise en charge des consultations de psychologues :

La CRP s’engage à prendre en charge le remboursement, au 1er euro, des consultations de psychologues jusqu’à 4 consultations, par bénéficiaire, dans la limite de 60 euros par séance, pour les consultations réalisées entre le 22 mars et le 31 décembre 2021.
➽ Plus d’informations EN CLIQUANT ICI

Une ligne d’écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h :

Parce que l’écoute a un impact positif sur la santé mentale, un dispositif de prévention au service de nos clients par l’intermédiaire d’une ligne d’écoute est mis en place.
Cette ligne permet aux clients d’avoir un espace pour partager leurs difficultés à faire face au contexte actuel ou à un évènement stressant ou difficile.
➽ Nos experts sont à votre écoute au 0692 005 004.

CRC Services + :

Les personnes atteintes de la Covid-19 et/ou de la dengue et leurs familles sont particulièrement fragilisées pendant la période de l’isolement à domicile mais plus encore dans le cas d’hospitalisation. Les difficultés de la vie quotidienne sont alors démultipliées (courses, ménage, achats des médicaments …).
Un dispositif unique et innovant d’assistance à domicile est conçu pour faire face à cette situation.
➽ Plus d’informations EN CLIQUANT ICI.

Pour nos clients RETRAITE (Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires Agirc-Arrco - CRR Agirc-Arrco) :

AIDE COVID + :

L’Action Sociale de la Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires (CRR Agirc-Arrco) met en place un dispositif COVID + pour les salariés ou dirigeants salariés(1), cotisants à la CRR Agirc-Arrco qui sont impactés par le chômage partiel avec une baisse de leurs revenus et devant faire face à des difficultés financières engendrées par la crise sanitaire Covid-19.

Ce dispositif exceptionnel de solidarité a été conçu pour répondre en premier à l’urgence alimentaire de nos cotisants. Si vous êtes salarié ou dirigeant salarié(1), vous pouvez demander à bénéficier de cette aide ponctuelle(2). Cette aide ne pourra être sollicitée qu’une seule fois par foyer.
Si vous ne connaissez pas votre caisse de retraite, cliquez ici.

➽Modalités opérationnelles de demande

> Comment effectuer une demande ?
1. Le demandeur remplit le formulaire de demande, disponible en cliquant ici.
2. Il déclare sur l’honneur sa situation de difficulté financière liée à la crise sanitaire sur le formulaire.
3. Il joint les pièces suivantes :

  • Demande simplifiée remplie, datée et signée. Sans signature de cette demande, votre dossier ne pourra être traité.
  • Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019
  • Bulletin de salaire non impacté par l’activité partielle (le plus récent)
  • Les bulletins de salaire 2021 en votre possession à la date de la demande. Les documents doivent être lisibles et au format PDF.
    / !\ Il est important de bien noter votre adresse postale pour recevoir l’aide.

Le dossier complet est à transmettre en un seul envoi à l’adresse email suivante uniquement : aide.covid19@groupecrc.com, en précisant dans l’objet : "COVID +". Toute demande complète sera étudiée par notre Pôle Engagement Social et Sociétal qui vous informera de la suite donnée à votre demande par email. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre dossier en toute confidentialité et dans les meilleurs délais.
/ !\ Le montant de la contribution ne peut être supérieur à la perte de salaire.

(1) Dirigeant salarié du secteur privé avec mandat social.
(2) Dans la limite du budget alloué pour 2021 par le Conseil d’Administration de la CRR Agirc-Arrco.

INFORMATIONS RETRAITE // CRR Agirc-Arrco : Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires  :

Informations CRR Agirc-Arrco à destination des entreprises :

1 : MODALITÉS DÉCLARATIVES DE L’ACTIVITÉ PARTIELLE
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ICI.

2 : MODALITÉS DE REPORT DE PAIEMENT DES COTISATIONS
Le report de tout ou partie des cotisations patronales et salariales pour l’échéance du mois de juillet 2021 au titre de la période travaillée de juin 2021 est possible pour les employeurs qui connaissent encore une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures décidées par les pouvoirs publics.
Concernant l’exigibilité du mois d’août et sans changement de la situation sanitaire, ces mêmes entreprises pourront demander un report pour les seules cotisations patronales. Les cotisations salariales devront être réglées à l’échéance.

Les déclarations doivent néanmoins être déposées aux dates prévues.
Cette demande de report d’échéance doit faire l’objet d’une demande préalable via la saisie d’un formulaire disponible sur le site de l’Urssaf, qui vaudra pour la CRR Agirc- Arrco.

Pour une demande de délai de paiement en ligne, veuillez cliquer ICI pour accéder au formulaire et le transmettre par email à votre conseiller ou à l’adresse suivante : recouvrement.amiable@groupecrc.com

A l’heure où notre système de soins, notre protection sociale et l’action de l’Etat plus généralement sont plus que jamais sollicités par la crise sanitaire, l’acquittement des cotisations par les employeurs qui ne rencontrent pas de difficultés majeures est indispensable au financement de la solidarité nationale.

Nous vous rappelons également qu’il est impératif, pour assurer la continuité du fonctionnement du système de protection sociale, de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) selon les échéances de dépôt habituelles.

>> Lien vers net-entreprises.fr disponible en cliquant ICI.


Pour en savoir plus, une adresse unique : 900100@groupecrc.com
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.

C’est ça aussi être engagé à vos côtés.