Le Groupe CRC

News de bord de la DRHEAM CUP

Suivez la grande épopée de Victor Jost sur votre bateau Caisses Réunionnaises Complémentaires !


Jour 1

À l’occasion de cette première journée, Victor nous partage ses premières impressions à bord !
↓ Cliquez ici ↓

Vidéo ONBOARD de Victor JOST - Jour 3

Il a même pris le temps de nous écrire quelques lignes :

« Bonjour à tous, au moment où j’écris ces lignes il est 8h du matin heure métropolitaine. Le soleil est levé et je viens de passer ma première nuit de course sur la rheam Cup. J’ai tellement de choses à raconter sur ce début de course. Le départ hier était incroyable. Très fort en émotion, c’était... » Lire la suite.


Jour 2

À l’occasion de cette deuxième journée, Victor nous partage son univers à bord du bateau !
↓ Cliquez ici ↓

Vidéo ONBOARD de Victor JOST - Jour 2

Il nous partage son état d’esprit sur ce deuxième jour :

« Une belle journée a longer les cotes anglaises sur le Class40 CAISSES RÉUNIONNAISES COMPLÉMENTAIRES. Empannages sur empannages pour jouer avec les effets de site des pointes anglaises, c’est sympa comme navigation ... » Lire la suite.


Jour 3

À 15h25, Victor arrive au mythique passage du Fastnet au sud de l’Irlande ! Il nous fait partage ses émotions.
↓ Cliquez ici ↓

Vidéo ONBOARD de Victor JOST - Jour 3

Au troisième jour, le mental est mis à rude épreuve Victor nous en dit plus :

« Au réveil ce mardi je suis en Irlande. Et ça se voit. Le ciel est gris, l’air est humide et froid. Niveau compétition j’ai fais une bonne nuit qui m’a permis de recoller à mon groupe. Je pense beaucoup à la dépression qui nous arrive dessus, je ne veux pas me faire surprendre et avoir le bateau prêt lorsque ... » Lire la suite.


Jour 4

Au quatrième jour la pression est redescendue, Victor nous raconte sa rencontre avec les autres bateaux :

« Journée touchée par la grâce ! Autant la veille en approche du Fastnet je n’étais pas bien sûr de ce que je faisais la autant des les premières heures de mercredi je me sentais bien. A l’aise avec le bateau, au bon endroit. Déjà moralement le vent était en train de diminuer, ça aide 😅 Donc des le matin je me sens en confiance, j’envoie un gennaker. Il y a encore un peu trop de vent pour un spi à mon goût mais je suis content de la nouvelle vitesse du bateau avec un gennak. Je me nourris bien c’est important surtout que j’avais sauté un repas la veille. Donc voilà, très tôt dans la mâtiné je me retrouve rapide, bien règle et le ventre plain 😍 Seule petite ombre au tableau, je ne connais pas mon classement. Et j’ai peur ... » Lire la suite.

.