La politique RH de notre groupe
La Direction des Ressources Humaines a pour rôle principal d’assister les opérationnels. L’équipe de la DRH réalise ses missions dans le respect de la politique générale du groupe et d’une philosophie basée sur les principes d’anticipation, de réactivité et de flexibilité.
Nous sommes porteurs du projet d’entreprise et améliorons la qualité de service à travers la valeur des Hommes.
Pour assurer sa croissance, une entreprise se transforme en permanence et module son organisation en fonction des nouveaux enjeux.
La faculté d’adaptation de son personnel dépend en grande partie de sa capacité à :
- choisir les hommes et femmes qui la composent (recrutement)
- les affecter judicieusement sur les emplois, en tenant compte des aspirations et capacités personnelles (gestion des carrières, mobilité)
- les préparer à de nouvelles fonctions (formation)
La mise en place d’un dispositif d’entretiens annuels basés sur le dialogue, la gestion des compétences et la performance permet de construire votre carrière au sein du groupe.
Par ailleurs, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences vise à atteindre le meilleur équilibre possible entre :
- le besoins en Hommes des structures (combien de salariés, quels profils, quand, ou…)
- les contraintes externes (budget, pressions de la concurrence, contrats d’objectifs ARRCO, migrations informatiques, évolutions règlementaires, …)
- les attentes et le potentiel des salariés (qu’est-ce que je sais faire, qu’est-ce que j’ai envie de faire, ..)
Le groupe des Caisses réunionnaises Complémentaires mène aujourd’hui une réflexion globale sur l’organisation de l’entreprise et la gestion des carrières pour optimiser les potentiels d’évolution interne, améliorer la rentabilité des postes de travail et des fonctions, adapter la politique de rémunération aux nouveaux enjeux.
